Vous pourrez lire en bas de cette page les raisons qui m’ont incitées à créer des endroits pour vendre mes designs.
En attendant, voici les liens qui vous emmèneront vers les pages de ce blog dans lesquelles vous trouverez les différentes boutiques.
Tout ce qu’il faut pour avoir grave la classe sur le terrain ou en ville.
Vous trouverez dans cette page des boutons donnant accès à ces boutiques dans lesquelles vous verrez quelques designs que j’ai moi-même créés pour le blog ou pour le plaisir tout simplement.
Vous y trouverez des vêtements et autres accessoires incorporant mes designs vélivoles.
De quoi arborer les couleurs de votre activité préférée aussi bien sur l’aérodrome qu’ailleurs.
Porter les couleurs du vol à voile c’est l’aider à survivre car il y a de fortes chances pour que l’on vous pose des questions à son sujet. De quoi transmettre sa passion et provoquer des inscriptions dans les clubs : )
Boutique sur Spreadshirt
Spreadshirt est une société Allemande. Elle produit à la demande des impressions sur divers support comme des vêtements ou des autocollants.
Sur Spreadshirt, après avoir choisi le type de vêtement, grâce au bouton personnaliser, vous pouvez ajouter un design dans le dos ou sur une manche, redimensionner, tourner, ajouter du texte, etc…
Vous aurez ainsi un produit vraiment unique.
Il est possible que des designs non vélivoles soient dans la collection. N’y prêtez pas attention.
Pour aller sur la page du blog où l’on trouve la boutique, cliquez ci-dessous.
Boutique sur Redbubble
Redbubble comme Spreadshirt imprime sur un peu tous les supports mais le choix semble plus important.
Il y a quelques années Spreadshirt ne donnait pas la possibilité de produire des autocollants c’est pour cela que j’ai souhaité créer la boutique et y déposer également quelques designs.
Vous avez donc maintenant le choix entre deux fabricants.
Pour aller sur la page du blog où l’on trouve la boutique, cliquez ci-dessous.
L’impression 3D sur le thème vol à voile.
J’aime bien la modélisation 3D.
Pour faire un cadeau sympa, j’ai tenté un médaillon en laiton poli. C’est le genre de chose que je ne sais pas faire à la maison.
Peut-être qu’un jour je ferai d’autres modèles comme des maquettes de planeur en impression 3D mais pour le moment il n’y a qu’un objet.
Si ça vous tente cliquez pour aller vers la boutique Sculptéo
Pourquoi des designs en vente
Tout a une origine
J’ai toujours aimé « grifouiller » et dans des temps anciens (années 90), lorsque j’étais jeune vélivole, je faisais partie d’une bande de joyeux qui un jour avaient commencé à caricaturer d’autres vélivoles du club.
Tout y passait, anecdotes et singeries les plus diverses. Souvent ce n’était pas politiquement correct mais à notre grande surprise, cela plaisait et nous vendîmes au sein du club en fin de saison une centaine de books reliés avec les moyens de l’époque. Il fut intitulé « Planète Malzéville ».
De cette période, je garde une certaine nostalgie. Pour me faire plaisir, je reprend le crayon (un peu plus numérique ce coup-ci) pour illustrer le blog et perpétuer cette tradition.
Alors pourquoi vendre mes designs à travers des boutiques ?
Pour me faire de l’argent ?
Non. Pour la vente d’un vêtement, la part revenant au designer (celui qui réalise le dessin) n’est pas si grande que ça. Gardons les pieds sur terre (remarque peu vélivole, je l’avoue), ce n’est pas avec quelques ventes de design vélivole par an que je vais doubler mon salaire. Au mieux, cela pourra payer l’hébergement annuel du blog.
Pour répandre l’esprit vélivole ?
Oui. C’est pour cela que je me suis lancé dans cette démarche.
Avouez-le, il n’existe pour ainsi dire rien dans la mode vestimentaire pour se promener avec sa passion affichée sur le corps.
Voilà donc de quoi remédier à ce problème.
Pour le plaisir ?
Je n’ai pas le sens des affaires (il faut des stratégies pour ça) et jamais je n’aurais pensé un jour vendre un T-shirt avec un de mes dessins. J’ai fait ça juste pour voir et puis un jour la magie d’internet opère. Un mail tombe dans le mois, 5€ dans la poche, c’est pas grand chose mais je m’en fous. Un autre vélivole sans doute, une personne située loin, là-bas à l’Est de l’Europe, c’est marrant.
Une vente de temps en temps, pas de quoi décoller financièrement et pas de surprise de ce côté.
Pour un vélivole c’est frustrant de ne pas décoller mais je m’en fous car c’est surtout totalement insignifiant au regard de l’immense joie d’imaginer que ce que j’ai fait à plu et s’affiche quelque part sur un terrain d’aviation ou ailleurs en Europe. C’est un peu de moi qui se trouve là-bas, c’est con mais ça me fait chaque fois plaisir.
Si vous aimez créer des choses en 2D ou en 3D (dessin, photos, modèles 3D, sculpture, peinture…) je vous conseille vivement de tenter de vendre quelque chose via une plateforme web, non pas pour l’argent que cela pourrait rapporter mais juste pour le plaisir que cela apporte lorsque quelqu’un aime votre création au point d’en faire l’acquisition.
C’est tout simplement génial : )
Du coup, j’espère que mes dessins vous plaisent.
A ce propos, n’hésitez pas à me donner votre point de vue en bas de cette page.