La Boutique Vol à Voile

Tout ce qu’il faut pour avoir grave la classe sur le terrain ou en ville.

Ci-dessous, vous verrez quelques designs que j’ai moi-même créés.
Vous pouvez dans cette page, accéder à des boutiques et acheter des vêtements et autres accessoires incorporant mes designs vélivoles.
De quoi arborer les couleurs de votre activité préférée aussi bien sur l’aérodrome qu’ailleurs.

Porter les couleurs du vol à voile c’est l’aider à survivre car il y a de fortes chances pour que l’on vous pose des questions à son sujet. De quoi transmettre sa passion et provoquer des inscriptions dans les clubs : )

Les Boutiques

Boutique sur Spreadshirt

Spreadshirt est une société Allemande. Elle produit à la demande des impressions sur divers support comme des vêtements mais pas encore les autocollants.

Sur Spreadshirt, après avoir choisi le type de vêtement, grace au bouton personnaliser, vous pouvez ajouter un design dans le dos ou sur une manche, redimensionner, tourner, etc…
Vous aurez ainsi un produit unique.

Il est possible que des designs non vélivoles soient dans la collection. N’y prêtez pas attention.

Boutique sur Redbubble (avec Stickers)

Redbubble est une société Autralienne. Comme Spreadshirt, elle imprime sur nombre de supports allant de l’objet de déco au vêtement et même un peu de linge de maison.

Ici vous trouverez les autocollants (Stickers) sur le thème Vole à voile pour donner une petite touche d’humour.

De quoi afficher votre passion pour cette formidable activité aéronautique sur tous les supports (voiture, ordi, accessoires et bien sûr … planeurs).

Sticker Vol à voile. Vache. Glider segelflugzeug
Autocollant vache et barres de comptage sur un planeur.

Les prix affichés ci-dessous sont en principe Hors taxe et sans frais de port.
Ils ne reflètent que le prix du plus petit modèle.
Cliquez sur l’image pour aller sur la boutique et découvrir toute la gamme.

De l’autocollant simple détachable fond blanc ou transparent à la planche complète, vous trouverez de quoi donner une touche vélivole à tout ce qui vous entoure.

Pour les stickers, gardez deux choses à l’esprit:

  • Il existe un bord autour du dessin. L’autocollant est découpé à environs 3mm du trait extérieur pour le rendre détachable et minimiser sa surface.
    Ce bord peut être, au choix, transparent ou blanc. Il y a une option.
    Dans certains cas, je n’ai volontairement pas laissé le choix.
  • Vous avez le choix pour les dimensions (petit, moyen et grand). Il y a une indication en millimètre (largeur maxi et hauteur maxi au niveau du trait de coupe). Pensez à évaluer la taille de cet autocollant par rapport au support sur lequel il sera posé.

L’impression 3D sur le thème vol à voile.

En cliquant sur les objets, vous pourrez avoir plus d’informations et de paramètres pour les personnaliser (choix de la matière, modification d’échelle, etc…) puis acheter votre produit.

Les prix sont TTC et les frais de ports de l’ordre de 7.50€ sont à ajouter.

Pourquoi des designs en vente

Tout a une origine

J’ai toujours aimé « grifouiller » et dans des temps anciens (années 90), lorsque j’étais jeune vélivole, je faisais partie d’une bande de joyeux qui un jour avaient commencé à caricaturer d’autres vélivoles du club.
Tout y passait, anecdotes et singeries les plus diverses. Souvent ce n’était pas politiquement correct mais à notre grande surprise, cela plaisait et nous vendîmes au sein du club en fin de saison une centaine de books reliés avec les moyens de l’époque. Il fut intitulé « Planète Malzéville ».
De cette période, je garde une certaine nostalgie. Pour me faire plaisir, je reprend le crayon (un peu plus numérique ce coup-ci) pour illustrer le blog et perpétuer cette tradition.

Planète Malzéville (Années 90)

Alors pourquoi vendre mes designs à travers des boutiques ?

Pour me faire de l’argent ?
Non. Pour la vente d’un vêtement, la part revenant au designer (celui qui réalise le dessin) n’est pas si grande que ça. Gardons les pieds sur terre (remarque peu vélivole, je l’avoue), ce n’est pas avec quelques ventes de design vélivole par an que je vais doubler mon salaire. Au mieux, cela pourra payer l’hébergement annuel du blog.

Pour répandre l’esprit vélivole ?
Oui. C’est pour cela que je me suis lancé dans cette démarche.
Avouez-le, il n’existe pour ainsi dire rien dans la mode vestimentaire pour se promener avec sa passion affichée sur le corps.
Voilà donc de quoi remédier à ce problème.

J’espère que mes dessins vous plaisent.
A ce propos, n’hésitez pas à me donner votre point de vue en bas de cette page.

Les commentaires sont fermés.